Comment s’alimenter pour l’apnée.
Pour bien profiter de son entrainement il faut avoir les batteries pleines. Pour ça 2 ou 3h avant il faudra privilégier les glucides. Par exemple riz, pates, céréales. Banane, Miel d’acacia (il aide à vous relaxer)
Une fois pendant la séance il va falloir veiller à ne pas se déshydrater. Donc il faudra consommer des boissons Hypotonique pour favoriser le passage de l’eau dans votre le corps. ça peut etre de l’eau avec un peu de sel… Si votre entrainement dure plus d’une heure vous pouvez ajouter une dose de sucre à cette boisson comme un sirôp de grenadine ou une dose de maltodextrine (c’est un sucre très efficace pour re faire le plein de carburant.) et pour des entrainements ou des sorties encore plus longue il faudra ajouter des aliments solides comme des bars de céréales ou un fruit.
Maintenant que votre entrainement est terminé et que vous avez pu donner le meilleur de vous même. vous allez devoir re faire les niveaux de carburant et entretenir vos muscles. Pour cela rien de plus simple un petit repas avec des carbohydrates comme des légumineuses, un peu de protéine, un peu de lipide pour le gout et évidement de l’eau pour se réhydrater après la perte hydrique du à l’immersion.