Échauffement

Tout va dépendre de votre séance. Si c’est une séance d’Hypercapnie si il s’agit d’une séance hypoxique ou encore une séance orientée sprint endurance.

Partons sur une séance d’hypercapnie en début de saison. Il va falloir habituer son corps petit à petit au CO2. Donc vous pouvez faire des longueurs en alternant sans pause de l’apnée et de la nage. sans jamais vous arrêtez. Ou alors prendre une petites distance comme 25M et raccourcir la récupération de 5sec en 5sec. Pour commencer avec une récupération facile et terminer avec une récupération cohérente a la séance demandée.

Maintenant si il s’agit d’une séance d’hypoxie l’échauffement va etre très individuel. certaine personne préférons un échauffement avec uniquement des ventilations et des étirements pour d’autre on pourra mettre en place un échauffement avec une montée progressive sur les distances avec une récupération égale a 2 fois le temps sous l’eau au moins.

Et pour finir l’échauffement pour le sprint endurance, l’épreuve des fous furieux du lactique. On devra commencer par un échauffement musculaire comme par exemple un échauffement russe avec des contractions légères et de grandes amplitudes. Puis commencer par faire des 25m plutôt rapide. en diminuant a chaque fois la récupération.

Précédent
Précédent

Conseils matériel pour la pratique de l’apnée en piscine